Diagnostic Amiante avant vente ou location

Diagnostic amiante avant vente d'un immeuble

10

 

Contacts locataires, prises de rendez-vous, visites de tous les logements, rédaction des documents pour chaque logement et parties communes... Abexamiante est en mesure d'assurer la prise en charge d'un immeuble (ou groupe(s) d’immeubles) complet dans le cas d'une mission de diagnostic amiante avant vente.

Nos points forts :
- Une grande expérience dans le domaine des diagnostics réglementaires avant-vente d’immeubles complets
- Une organisation rigoureuse et des outils performants pour visiter le nombre de logements imposé, dans le respect des délais.
- La remise de rapports réguliers sur l'avancement de notre mission.
- La capacité à alerter le donneur d'ordre sur les éventuels problèmes rencontrés (absence de réponse d'un locataire, refus de prise de rendez-vous …).
- Le respect de la volonté de discrétion éventuellement exprimée par le donneur d'ordre.

Abexamiante étant une marque d’Abeximmo logo-abeximmoDiagnostics, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins pour les autres diagnostics réglementaires (DPE, Electricité, Gaz, Plomb, Termites…) à réaliser en cas de vente.

 

 

Diagnostic amiante avant location d'un logement

Actuellement, le seul diagnostic amiante obligatoire en cas de location d’un appartement est le Dossier Amiante Parties Privatives (DAPP), basé sur la liste A du Code de la Santé Publique.
Le bailleur doit tenir les différents DAPP de l’immeuble à disposition des occupants mais n’est pas tenu de les annexer au bail.

En tout état de cause, le diagnostic ne portant que sur la partie privative du logement et les matériaux à inspecter étant ceux de la liste A (Flocages, Calorifugeages et Faux-Plafonds), ce périmètre de repérage paraît, en l’état, tout à fait inapproprié.
La loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) prévoit de remédier à ce manquement et instaure l'obligation d'un diagnostic amiante des logements avant leur mise en location.

Toutefois, les décrets d'application de cette loi ne sont pas encore parus au Journal Officiel…

Dans un souci de santé publique, certains bailleurs ont devancé la loi en faisant appel à nos services pour la réalisation de diagnostic amiante avant mise en location. Ce diagnostic n'étant pas encore réglementaire, la liste des matériaux à contrôler doit être établie par le propriétaire. Notre expérience et nos connaissances des matériaux et des techniques de construction nous permettent de vous assister dans la rédaction de cette liste.

Si vous prévoyez des travaux, vous avez obligation de faire réaliser un diagnostic amiante avant travaux. (Loi Travail - 2016)

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit.

 

Vous pourriez également être intéressés par

- Diagnostic amiante avant travaux ou démolition